Adresse
192 rue de Tolbiac - 75013 Paris
Horaire du brunch
Dimanche de 11h00 à 16h00
Prix
23€Description de la rédaction
Le lieu est abouti et la déco soignée, des luminaires à la vaisselle en passant par les bouteilles d’huile d’olive. L’accueil est chaleureux et le concept de cuisine à l’huile d’olive tout à fait séduisant. Le brunch, lui, varie tous les dimanche – ce qui est plutôt bon signe en termes de qualité. Lors de notre dernière visite en octobre 2011, le brunch consistait en une grande et belle assiette composée de :
– Bol de velouté d’artichaut à l’huile d’olive
– Cuisse de cailles au miel de thym, chair ferme, bon alliage sucré/salé
– Poivrons grillés anchoïade, vraiment très réussi, gouteux
– Jambon de parme et charcuteries corses
– Œuf dur bio en quartiers et tranches d’artichauts
– Tranche de saumon mariné, texture parfaite
– Salade mesclun, tomates cerises et olives andalouses
– Moelleux au chocolat, chantilly
Tout cela accompagné de pain fait-maison, très réussi, de jus d’orange frais pressé sur place, que l’on nous a servi à la demande et d’une boisson chaude (café Illy, thé vert, Ceylan ou Earl Grey).
Tout est maitrisé ici : la sélection des produits, leur assaisonnement, leur présentation, les quantités… Le temps des olivades est un beau concept de restauration plaisante, comme l’on aimerait en voit plus souvent : abordable et aboutie !
A noter : les enfants pourront manger ce qui leur plait. Ce brunch mérite le détour.
Une très sympathique découverte, mes impressions étaient conformes à la description faite ici, un rapport qualité/prix tout à fait correct (le prix est toujours à 23€), au menu d’aujourd’hui on a pu déguster une soupe de lentilles (à l’huile d’olive bien sûr), avec le pain frais maison, puis une assiette composée d’une cuisse de poulet, un soufflé à la carotte, un oeuf juste dur, une chiffonade de jambon de parme, une tortilla fourrée à la mozzarella, des poivrons marinés et un mélange de salade/lamelles de carottes crues, puis un moelleux au chocolat + chantilly, avec une boisson chaude (thé, espresso ou chocolat), en revanche pas de jus d’orange frais mais le choix entre un verre de vin et un jus de fruits Pago.
Accueil très sympathique. Une bonne adresse.