Adresse
21 Rue Vercingétorix 75014 Paris
Horaire du brunch
11h45
Prix
40€Description de la rédaction
À quelques encablures de la Gare Montparnasse, on découvre ce concept bien rodé à la décoration travaillée : la Drawing House est un hôtel entièrement dédié au dessin contemporain. C’est LE lieu immanquable pour (re)découvrir l’art du dessin sous toutes ses formes. Mais aussi le lieu pour se délecter d’un brunch dominical gourmand et de qualité.
Dès notre arrivée, on a le sentiment de pénétrer dans une bulle loin de l’agitation parisienne. Nous avons le choix entre la salle du restaurant spacieuse et décorée avec goût ou la verrière lumineuse et pleine de charme. Le brunch en lui-même se compose de plusieurs buffets sucrés et salés en libre-service. L’avantage est de pouvoir profiter de chaque plat et de choisir à sa guise sucré ou salé, en alternant, selon nos envies du moment. Des viennoiseries, crumbles et autres pancakes au buffet salé, les friands de sucré mais également les amateurs de fromages et de charcuterie ne seront pas en reste ! Mention spéciale pour le velouté de butternut, le houmous de betterave et les excellents jus pressés. Pour se mettre en appétit, rien de mieux que le thon rouge mariné, le caviar d’aubergines, le chou sous toutes ses formes, les quiches – lorraine ou au saumon – ou encore les carottes croquantes à l’huile d’olive et au sésame. Les irréductibles fans de fruits de mer seront conquis par les moules marinières tandis que les fervents défenseurs du poulet du dimanche pourront se délecter des pommes de terre grenailles à accompagner ou non de sa garniture carnivore. On jette aussi notre dévolu sur le sucré : crumble aux pommes, crème brûlée, mousse au chocolat, tarte aux pommes, pancakes, riz au lait, œufs brouillés, salade de fruits et fromage blanc pour les plus raisonnables, il y en a pour tous les goûts et tous les appétits !
On n’a pas vu le temps passé sous cette verrière baignée de lumière, avec une équipe aux petits soins mais toujours dans la discrétion pour nous laisser profiter de ce moment de gourmandise en toute intimité.